Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bibliothèque
26 juin 2010

La princesse et la grenouille

19224122










Synopsis:

Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, La Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n'a pas une minute à perdre en rêvant à l'amour. Passionnée par la cuisine, elle se consacre entièrement à son plus cher désir : devenir une restauratrice à succès et accomplir ainsi le rêve de son père. Mais malgré ses efforts, les obstacles se multiplient. Un séduisant jeune prince, Naveen, vient d'arriver en ville, attiré par sa passion du jazz. Gâté, irresponsable et paresseux, le jeune homme a jusqu'ici compté uniquement sur son charme pour réussir dans la vie. Sa richesse et son rang attirent le malfaisant Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Ne parvenant pas à profiter de la fortune du prince, Facilier se venge, et le transforme en grenouille...



Disney nous présente un dessin animé comme on n'en fait plus depuis longtemps: animation traditionnelle et chansons. J'ai été vraiment ravie de retrouver ce genre de productions, digne de celles qui ont bercé mon enfance. Je peux facilement dire que la magie opère toujours: tous les ingrédients sont réunis: une héroine, un prince charmant, un vrai méchant, un animal drôle et gentil.....

J'ai pris un grand plaisir à voir ce film, j'ai beaucoup ri et j'ai aussi eu quelques moments d'émotions (bon rien à voir avec Bambi mais quand même...)
J'avais peur de ne plus accrocher aux chansons dans les dessins animés mais j'ai finalement trouvé que les compositions étaient plaisantes avec leurs influences jazz et soul.

L'héroïne m'a aussi beaucoup plu: elle ne cherche pas uniquement à se marier mais à gravir l'échelle sociale. C'est une femme vraiment moderne, et même si elle finit par rencontrer l'amour elle ne renonce pas à son projet.

Les dessins sont vraiment très beaux, c'est largement digne d'Aladin ou du Roi Lion
J'espère que Disney continuera dans cette voie, j'apprécie ce genre de dessins animés, et même si l'animation de synthèse est plaisante j'ai aussi de l'affection pour des choses plus traditionnelles.
Bon au final un petit  pour moi. Un vrai régal. Je conseille ce film aux petits et aux grands!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité