Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bibliothèque
18 juin 2010

Les Yeux Jaunes des crocodiles de Katherine Pancol


97822522











Ce roman se passe à Paris.
Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.





Cette lecture m'a beaucoup plu. J'ai eu, du moins les cinquante premières pages, un peu de mal à me faire aux nombreux personnages mais une fois les noms assimilés j'ai passé un bon moment de lecture.

Bon, parler du quotidien des personnages c'est assez risqué, le lecteur peut vite se lasser, mais au final j'ai trouvé que l'auteure avait bien réussi son pari. On ne s'ennuie pas et on est même accroché au roman.
On ne voit absolument pas passer les 600 pages et on est un peu triste lorsque le roman s'achève. Heureusement la suite existe!
Au niveau du style, ce n'est pas révolutionnaire mais cela se laisse lire et ce n'est au final pas désagréable du tout.

Une bonne lecture pour l'été, sur la plage sans prise de tête.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité